BIEN CHOISIR SON PSEUDO

À l’époque où j’ai commencé mon compte Instagram, je ne me souciais absolument pas de ma ligne éditoriale. Excepté *tenter d’* avoir un beau feed, le reste n’était pas si important. Aujourd’hui c’est différent car je suis maintenant une petite blogueuse et j’apprécie avoir de la visibilité sur mes articles, histoire que mon travail ne soit pas publié dans le vent. C’est pourquoi je compte vous donner quelques astuces pour votre Instagram, et on commence par le pseudo de notre compte !

C’est l’une des premières choses que l’on voit de l’utilisateur (voire la première puisque si dans ton fil de recherche tu trouves un poste qui t’intéresse, c’est sur le pseudo de la personne que tu cliqueras pour la découvrir). Il faudrait donc trouver un pseudo accrocheur, simple à retenir.

Pour la forme autant vous dire tout de suite de bannir à jamais les 36 milles points et tirets du dessous de vos pseudos. À la limite, 1 ou 2 (maximum!). Si la personne veut pouvoir vous retrouver après, elle aura plus de faciliter à taper @freshlysarah que @_freshly_._sarah_ dans sa barre de recherche. En plus qu’on se l’avoue, visuellement c’est pas ouff. À cela, ajoute le fait qu’un pseudo court et prononçable est également plus simple à retenir.

Dans le fond, trouvez quelque chose qui vous ressemble et vous inspire (et qui continuera à le faire) ! Le but est de vous résumer en un mot, votre prénom, une passion que vous avez toujours eu, ou un mot qui peut avoir une signification. Pour la petite histoire, petite on me faisait *beaucoup trop* souvent la blague « sarah-ppelle ». Personnellement je trouve que « sarah-fraîchit » est beaucoup plus fun ! Puis ça a donner freshlysarah (Fraîchement Sarah en français) parce que mon blog et mon compte c’est aussi un moyen pour moi de me réinventer, de créer et de toujours construire une version encore meilleure de soi même 🙂

Après si vous n’avez absolument pas d’idée, bonne nouvelle : des générateurs de pseudo existent sur internet. En voici 2 :

  • SpinXO, pratique, tu peux ajouter des mots clés qui seront directement inclues dans les pseudos proposés par le générateur
  • DCode, on peut filtrer les résultats par genre (féminin/masculin), surtout utile pour des anagrammes

J’espère que ce petit article vous aura plus ! Petit teaser : la semaine prochaine je vous apprendrai à faire de belles stories Instagram 🤍 RDV Vendredi prochain 18h.

Laisser un commentaire